Nichoir : Rouge-gorge

Nichoir : Rouge-gorge

Le rouge-gorge se nourrit surtout d’invertébrés vivant par terre (insectes, notamment coléoptères, escargots, vers et araignées). De l’automne au début du printemps, il consomme aussi beaucoup de baies et autres petits fruits.

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : H = 285 mm – L = 145mm – P = 160 mm
  • Barre anti-prédateur à l’intérieur
  • Ouverture par porte pivotante et crochet de blocage

 

⚠️ La paille présente dans le carton peut être installée à proximité du nichoir afin que l’oiseau l’ai à disposition pour fabriquer son nid.

 

POSITIONNEMENT

Le nichoir sera fixé dans un endroit abrité, à une hauteur maximale de 2 m entre des buissons ou des plantes grimpantes, dans un lieu tranquille quelque peu ombragé.

📢 Conseils pour ravir les rouges-gorges dans vos extérieurs du balcon aux grands jardins !

MOMENT

Afin de favoriser l’usage pour un abris l’hiver et une nichée au printemps, vous devez installer le nichoir dès l’automne et le vérifier puis nettoyer l’intérieur, au mois de février. Si l’installation est faite plus tard ou plus tôt, pas d’inquiétude, les oiseaux procèdent au repérage très longtemps avant !

ENTRETIEN

Nos nichoirs sont équipés de deux trous à l’arrière, pour le passage d’un fil de fer (non fourni) et sont dotés d’une façade basculante pour faciliter un nettoyage ponctuel (retrait de l’ancien nid).

➡️ Retrouvez toute la gamme de nos gites et de nos nichoirs .