Odéa est une Entreprise Adaptée à forte valeur humaine : l’emploi de personnes en situation de handicap, leurs formations professionnelles et l’accompagnement social sont, au-delà du développement économique, notre cœur de métier. Dans ce cadre : nous avons déployé des compétences et des savoir-faire pour répondre aux exigences de nos clients : qualité des produits, respect des délais, politique forte d’innovation…
À travers nos multiples métiers, Odéa souhaite transmettre de nombreuses valeurs qui nous tiennent à cœur.
de nos salariés et de nos clients
de nos partenaires historiques
et pérennisation des emplois à vocation inclusive
les compétences et les savoir-faire de nos collaborateurs
des délais, de la technicité, de la qualité
avec une démarche de considération envers ses employés
Au carrefour de l'économie sociale et du développement économique, nous souhaitons servir nos clients dans le respect le plus complet de leurs exigences autant en termes de délais que de technicité ou de qualité de produits.
La confiance est au cœur des partenariats que nous construisons avec l'ensemble de nos écosystèmes.
La confiance est au cœur des partenariats que nous construisons avec l’ensemble de notre écosystème (salariés, clients, fournisseurs …). Guidés par nos valeurs sociales, nous cherchons à nous développer au nom de l’emploi des salariés en situation de handicap, c’est ainsi que nous avons multiplié nos savoir-faire. En veille permanente, c’est le contexte évolutif de chaque métier qui nous permet de nous remettre en cause, de faire évoluer nos compétences et nos secteurs d’activité.
L’innovation est un des piliers d’Odéa, elle nous permet d’envisager de nouvelles solutions techniques, de chercher de nouveaux marchés ou de nouvelles opportunités avec nos clients. L’objectif étant toujours le développement et la pérennité des emplois à vocation inclusive. Nous croyons en effet que le travail et la formation sont une des manières d’offrir une place de citoyen aux personnes en situation de handicap.
Nombre de bénéficiaires à employer (6% de l’effectif d’assujettissement)
–
Nombre de bénéficiaires employés
=
Nombre de bénéficiaires manquants
X
Barème par taille d’entreprise exprimé en smic horaire brut
=
CONTRIBUTION BRUTE (Avant déduction)
La contribution nette (à verser)
=
Contribution brute – le montant des déductions (pour Odéa, il s’agira de la sous-traitance)
On parlera de CAU, chiffre d’affaires utile.