Odéa, 

Qui sommes-nous ?

Contactez-nous

Histoire & dates
de création du pôle travail

 

Retrouvez le site de l’association : ici

 

Notre mission

Odéa est une Entreprise Adaptée à forte valeur humaine : l’emploi de personnes en situation de handicap, leurs formations professionnelles et l’accompagnement social sont, au-delà du développement économique, notre cœur de métier. Dans ce cadre : nous avons déployé des compétences et des savoir-faire pour répondre aux exigences de nos clients : qualité des produits, respect des délais, politique forte d’innovation…

Nos valeurs

À travers nos multiples métiers, Odéa souhaite transmettre de nombreuses valeurs qui nous tiennent à cœur.

  • Respect

    de nos salariés et de nos clients

  • Confiance

    de nos partenaires historiques

  • Développement

    et pérennisation des emplois à vocation inclusive

  • Promouvoir

    les compétences et les savoir-faire de nos collaborateurs

  • Conformité

    des délais, de la technicité, de la qualité

  • Bienveillance

    avec une démarche de considération envers ses employés

Labels & Démarches

Notre vision

Au carrefour de l'économie sociale et du développement économique, nous souhaitons servir nos clients dans le respect le plus complet de leurs exigences autant en termes de délais que de technicité ou de qualité de produits.

La confiance est au cœur des partenariats que nous construisons avec l'ensemble de nos écosystèmes.

La confiance est au cœur des partenariats que nous construisons avec l’ensemble de notre écosystème (salariés, clients, fournisseurs …). Guidés par nos valeurs sociales, nous cherchons à nous développer au nom de l’emploi des salariés en situation de handicap, c’est ainsi que nous avons multiplié nos savoir-faire. En veille permanente, c’est le contexte évolutif de chaque métier qui nous permet de nous remettre en cause, de faire évoluer nos compétences et nos secteurs d’activité.

L’innovation est un des piliers d’Odéa, elle nous permet d’envisager de nouvelles solutions techniques, de chercher de nouveaux marchés ou de nouvelles opportunités avec nos clients. L’objectif étant toujours le développement et la pérennité des emplois à vocation inclusive. Nous croyons en effet que le travail et la formation sont une des manières d’offrir une place de citoyen aux personnes en situation de handicap.

Faire travailler Odéa

En tant qu'entreprise faisant appel à Odéa, groupement d'Entreprises Adaptées, vous répondez à vos objectifs de responsabilité sociétale et contribuez aux enjeux du développement durable.
Vous valorisez l'emploi différemment mais de manière neutre grâce à la sous-traitance ou la prestation de service avec Odéa.
Le recours à la sous-traitance ou prestation devient une déduction directe de la contribution de l'Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH).

Calcul de la contribution Brute avant déduction

Nombre de bénéficiaires à employer (6% de l’effectif d’assujettissement)

Nombre de bénéficiaires employés

=

Nombre de bénéficiaires manquants

X

Barème par taille d’entreprise exprimé en smic horaire brut

=

CONTRIBUTION BRUTE (Avant déduction)

 

La contribution nette (à verser)

=

Contribution brute – le montant des déductions (pour Odéa, il s’agira de la sous-traitance)

 

On parlera de CAU, chiffre d’affaires utile.