Nichoirs & Gites

Nichoirs & Gites

Notre gamme est destinée aux professionnels.

Au bout de trois ans de tests et d’études, Odéa Bois à Angers, est heureux de vous présenter sa gamme de Nichoirs et Gites, 100% française. Actuellement, elle est composée de cinq modèles :

  • Le gîte chrysope/coccinelle
  • Le gîte pipistrelle
  • Le nichoir rouge-gorge
  • Le nichoir mésange bleue
  • Le nichoir mésange charbonnière

L’atelier teste en ce moment même de nouveaux exemplaires pour d’autres espèces. Nous vous les présenterons prochainement.

 

Fabriqués en Anjou dans notre atelier situé près d’Angers, nos produits sont élaborés en Pin maritime « Classe 3 Hors sol », provenant de forêts des Landes, gérées durablement.

Ce bois, a la particularité de présenter les mêmes caractéristiques techniques que le pin Douglas, avec une résistance supérieure. Autrement dit, il est naturellement imputrescible, résistant alors aux dégradations naturelles : humidités, moisissures, insectes,… Par conséquent, il ne nécessite aucun entretien.

Protéger l'environnement &
Préserver la biodiversité

Dans un contexte, où les maraichers, viticulteurs, jardiniers, paysagistes, arboriculteurs, sont amenés à utiliser de moins en moins de fongicides et d’insecticides, les espèces qui occupent ses gites et nichoirs répondent aux problématiques et aux attentes de ces professionnels en matière de lutte biologique. Dans une démarche de bonnes pratiques à la faveur de la protection de l’environnement, les abris ont été imaginés et conçus pour différentes espèces mais la nature est imprévisible. Même si chaque nichoir ou gite est désigné pour une espèce bien précise, il est possible que d’autres animaux le repèrent et qu’ils en fassent leur refuge. Des pipistrelles aux chrysopes, du rouge-gorge aux mésanges, tous, jouent un rôle indispensable à la préservation de la biodiversité.