Gîte : Pipistrelle

Gîte : Pipistrelle

Les chauves-souris sont insectivores. Tous les petits insectes volants (mouches, moustiques, papillons nocturnes,...), qu’elles capturent en vol, sont autant de risques de piqûres en moins, notamment dans les zones infestées de moustiques. À elles seules, elles peuvent capturer 600 insectes par heure ! Leur utilité est particulièrement remarquable, puisqu’elles chassent, à la tombée de la nuit, les insectes que d’autres animaux insectivores diurnes ratent (hannetons, noctuelles, carpocapses, phalènes...).

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimensions : H = 450 mm – L = 175mm – P = 130 mm
  • Cloison intérieure pour doubler la capacité d’accueil afin de créer un espace nurserie différencié
  • Intérieur rainuré pour permettre l’accrochage des Pipistrelles
  • Accroches murales fournies

 

POSITIONNEMENT

Il faut veiller à installer au moins deux gites par zone à une hauteur comprise entre 2,5 m et 6m, de préférence au calme. Sous un hangar, sur le pignon d’un bâtiment ou dans les arbres en évitant certains obstacles tels que des branches.
Au printemps et à l’été, les gites seront positionnés au sud, sud-est, avant la mise à bas vers mars/avril. À l’automne, les gites seront plutôt placés au nord, nord-est pour amener de bonnes conditions d’hibernation.

📢 Conseils pour ravir les pipistrelles dans vos extérieurs du balcon aux grands jardins !

MOMENT

Installer le gite avant la sortie d’hibernation des chauves-souris, dès la fin de l’hiver. Pour les gites dédiés à l’hibernation, faire l’installation au début de l’automne.

➡️ Retrouvez toute la gamme de nos gites et de nos nichoirs .