FORUM Thalès

05
01

Préparation

Odéa a été convié à une grande réunion préparatoire au service Ressources Humaines de Thalès à Cholet.

En tant que prestataire de longue date grâce à notre équipe déporté « SAPHIR » et la prestation d’entretien des blouses de travail, Odéa a été convié à une grande réunion préparatoire au service Ressources Humaines de Thalès à Cholet.

Odéa a, le jeudi 26 août dernier, rencontré l’équipe au complet. Celle-ci était composée de Madame Claire MALINGE – Responsable des ressources humaines et référente handicap, Madame Magalie TIGNON – Chargée d’intérim de l’équipe Talent Acquisition des systèmes d’information et communication, et l’équipe Talent Acquisition en charge du recrutement (CDI, CDD et intérim).

L’objectif de Thalès était d’abord de nous présenter l’équipe au complet et les rôles de chacun. L’occasion a été d’évoquer les problématiques de recrutement de manière générale et la volonté pour Thalès de s’inscrire davantage dans l’inclusion de salariés en situation de handicap au travers la sensibilisation des Manageurs.

Il a été rapidement évoqué la préparation d’un évènement à l’occasion de la prochaine semaine du handicap lors duquel serait invité des acteurs locaux s’inscrivant dans l’ESS.

Cette réunion préparatoire nous a permis de repréciser notre positionnement à travers le maintien de l’offre proposée actuellement chez THALES et ouvrir des portes vers de nouveaux projets de prestations ou de sous-traitance.

Nous avons pu, à cette occasion, présenter les nouveaux dispositifs d’inclusion et notamment, les EATT en favorisant la mise en relation avec UP Intérim pour laquelle Odéa est partenaire.

18 novembre

Quelques semaines plus tard, le jeudi 18 novembre, le Cap emploi, l’AMIPI, Up Intérim et Odéa se sont réunis sur le site de Thalès Cholet pour participer et animer des stands.

Il y a eu deux temps forts lors de cette journée.

  • Sur nos stands respectifs, nous avons présenté nos activités et échangé avec le personnel Thalès sur les besoins existants. À cette occasion, un certain nombre de contacts ont été pris et notamment pour le câblage électrique, le picking, l’intégration, les emballages bois et le traitement des déchets D3E !
  • Une table ronde, pour un face à face avec les manageurs et la direction générale pour une présentation à tour de rôle, l’évocation d’éventuels freins ou réticences de la part des manageurs et enfin le témoignage très positif de Monsieur Sébastien MICHAUD, Manageurs de l’atelier SAPHIR concernant l’équipe déporté Odéa chez Thalès.

Vous aimerez aussi