Jardin contemporain

Jardin contemporain

Monsieur et Madame M – « un Jardin contemporain et méditerranéen implantée dans la campagne de l’Anjou »

Cheffes – Chantier en cours de réalisation.

Notre équipe d’Odéa Espaces Verts a effectué un aménagement complet d’un jardin de 625m² à la suite de la construction d’une maison à Cheffes.

Tout d’abord, à l’avant de la maison, les paysagistes ont créé des cheminements en dalles d’ardoise distribuant subtilement l’ensemble des accès principaux (porte d’entrée, stationnement, et accès jardin) autour desquels s’ajoutent des massifs contemporains nécessitant très peu d’entretien, pour répondre à la demande du client.

Afin de dessiner le passage dans le jardin, il a été envisagé une transition végétale abondante, tout en intégrant des brise-vues associant minéral et végétal afin d’assurer une protection visuelle de la grande terrasse qui surplombe le jardin.

Ensuite, le jardin a été découpé en différentes zones distinctes : les fruitiers, le potager, le jardin d’ombre, et une grande surface engazonnée qui permettra de laisser court à d’éventuelles évolutions en fonction de l’utilisation qui sera faite au quotidien.

Enfin, nous avons végétalisé le patio afin d’amener de la fraicheur et de l’exotisme avec la Prêle du Japon et des Papyrus égyptiens.