Nouvelle identité commerciale

01
01

Hier, Les Ateliers de l'Adapei

Depuis leur création en 1983, les structures de travail adaptées (EA) et protégées (ESAT) de l’Association Adapei 49, étaient regroupées au sein d’une même organisation, et sous une marque commerciale unique « Les Ateliers de l’Adapei 49 ».
En 2013, le Conseil d’Administration de l’Adapei 49 a souhaité dissocier dans leurs organisations et missions, les structures EA et ESAT.
Ainsi, deux pôles directionnels ont été créés, le Pôle ESAT (Établissements et Service d’Accompagnement par le Travail – secteur médico-social) d’une part, et le Pôle EA (Entreprises Adaptées – secteur économique des entreprises classiques) d’autre part en conservant le nom commercial des Ateliers de l’Adapei 49.

Même si aujourd’hui les ESAT et les EA de l’Adapei 49 entretiennent des liens étroits, une réflexion interne a été engagée afin de matérialiser cette séparation par un nom de marque distinct pour chaque Pôle.

Aujourd'hui, Odéa

Le nom d’Odéa pour nos collaborateurs, c’est une façon de mettre en évidence une identification différenciée plus proche de l’entreprise classique, et de mettre en évidence leurs compétences et leurs savoir-faire au premier plan. Le changement de nom est une évolution naturelle dans la vie d’une entreprise qui témoigne de sa longévité. Pour nos salariés, cela se traduit par une sécurisation de l’emploi et leur permet d’avoir un regard plus serein pour leur avenir dans l’organisation.

Forte de son expérience, Odéa accompagne depuis de nombreuses années des entreprises partenaires qui nous font confiance en raison de son expertise et des ressources qu’elle possède. C’est aussi cela que nous voulions exprimer à travers notre nouveau nom !

C’est enfin l’évolution naturelle de nos métiers qui nous a conduits à choisir ce nouveau nom. À travers la diversité de ces métiers, la seule limite de Odéa, c’est l’imagination…

Nous vous garantissons à tous, en interne, comme en externe, une organisation identique à celle que vous connaissez.

Vous aimerez aussi